Tuto: les yeux façon manga

Voici, si vous le voulez bien, un petit tuto maison sur une manière de faire des yeux typés "manga", assez efficace sur des figurines Chibi, type Super Dungeon Explore. Et le tout sans devoir mélanger!



 Vous pouvez (devez) utiliser ce dont vous disposez, mais à toutes fins utiles, voici un petit descriptif des peintures utilisées, et mon avis plus ou moins éclairé sur la question.

Les peintures que j'utilise (GW: Games Workshop, PA: Prince August):

- Noir: Abaddon Black GW. Tire un peu sur le vert, je suis supposé tester le Noir PA bientôt.
- Ivoire: Screaming Skull Games Workshop ou Ivoire Prince August, avec une préférence pour Prince August, le Screaming Skull ayant tendance à tirer sur le vert.
- Bleu nuit: Dark Prussian Blue PA ou Regal Blue GW.
- Bleu: Macragge Blue GW. Un bleu assez plat.
- Turquoise: Turquoise PA.
- Bleu clair: Bleu Ciel PA.
- Blanc: White Scar GW. Je n'en suis pas satisfait et compte investir dans du PA.

Cette méthode fonctionne aussi très bien sur les figurines Arcadia Quest, moyennant quelques ajustements.


 Surtout, n'hésitez pas à vous approprier cette méthode, la modifier, l'adapter,la malmener, la tester, bref essayer! Il existe de nombreuses manières de peindre qui se valent toutes, chacun a ses affinités, ses préférences, et je n'ai pas la prétention de dire que cette méthode est la meilleure ou la seule!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.

Commentaires